Contactez-nous
    Rita Daskalaki et Associés
    Cabinet d’avocats
    8-10 rue Vitsentzou Vitsentzou Kornarou ,  1er Bâtiment ,  1er étage
    73134  La Canée  Crète   Grèce

    Tel: +30  28210-27275
    Fax: +30  28210-58680
    Mobile: +30  6944-754517
    E-mail: ritadask@crete-lawyers.com

    EN -     RU -     FR -  

Propriété - Droit foncier, Crete Lawyers

Propriété & Droit foncier, Crete Lawyers

crete-lawyers-property-real-estateNotre cabinet possède une spécialisation et une longue expérience en droit foncier et aux contrats de propriété. En général, il n’y a pas de restrictions à l’achat des propriétés en Grèce sauf pour certaines régions spécifiées par la loi pour lesquelles une licence spéciale est demandée pour les citoyens et les compagnies en dehors de l’U.E. Pour les pays membres de l’U.E. toute restriction concernant le territoire grec, est levée depuis longtemps ainsi les lois en vigueur sont les mêmes que pour les citoyens grecs.

Nos Caracteristiques

  • Frais d’acquisition et de maintien de propriété en Grèce
  • Procédure
  • Mission des avocats

1. Frais d’acquisition et de maintien de propriété en Grèce.

  • Les frais d’achat des propriétés en Grèce doit être estimé entre 8% et 12% du prix de l’achat qui dépend du prix indiqué sur le contrat et des professionnels impliqués.
  • Dont le 3 % environ correspond à la taxe de cession, plus 3% d'impôt municipal.
  • Les taxes de la propriété dépendent de chaque propriété en particulier (localisation, dimensions …)

2. Procédure

  • Les contrats de propriété en Grèce sont des actes de notaires rédigés, signés et complétés par des notaires qui sont, pour le système légal grec, au service public et ils représentent l’Etat à tous les contrats de propriétés. Les notaires gardent les contrats originaux dans leurs archives et ils délivrent seulement des copies certifiées aux contractants.
  • Chaque contrat est enregistré au cadastre de la région où la propriété se trouve.
  • Il est aussi demandé un plan topographique signé par un professionnel, d’habitude un ingénieur civil ou un topographe qualifié qui empreint la propriété et il certifie les conditions du bâtiment, s’il existe, ainsi que sa légalité.

3. Mission des Avocats

  • L’avocat de l’acheteur c’est la personne qui effectue un contrôle légal complet afin de protéger les intérêts de son client durant la procédure. Le contrôle standard des avocats inclue:
  1. Le contrôle des titres afin de garantir que le statut de propriété du vendeur est solide et sans défauts légaux, nous devons nous assurer que la continuité de la propriété est ininterrompue et que tous les contrats signés jusqu’alors sont légalement signés.
  2. Le contrôle du statut courant de la propriété afin de s’assurer qu’il n’y a pas d’obligation, d’inscriptions hypothécaires, confiscations, créances ou autre droit réel inscrit sur la propriété.
  3. Dans le cas où le vendeur est dans son droit, l’avocat de l’acheteur doit assurer que le statut de la compagnie est légal et que le directeur ou le mandataire ou le représentant légal de la compagnie est autorisé de signer et d’engager la compagnie avec sa signature.
  • • L’inspection globale de la procédure incombe généralement notre cabinet. Nous complétons toutes les étapes, du début jusqu’à la fin rapidement, efficacement et en toute sécurité pour nos clients dont la présence physique n’est pas nécessaire durant la procédure grâce à une procuration.

Lawyers in Chania

Copyright ©2013 Crete Lawyers - Rita Daskalaki Law Firm. ~ web design by trioann
back to top

Contact Us
Rita Daskalaki & Partners
Law Office
8-10 Vitsentzou Kornarou str. ,  First building ,  1st floor
73134  Chania  Crete  Greece

Tel: +30  28210-27275
Fax: +30  28210-58680
Mobile: +30  6944-754517
E-mail: ritadask@crete-lawyers.com

EN -     RU -     FR -  

 
 
 
 
 

Property – Real Estate, Crete Lawyers

 

Property and Real Estate, Crete Lawyers

crete-lawyers-property-real-estateOur law firm has a long experience and specialization in this real property law and property contracts. Generally, there are no restrictions in purchasing property in Greece, apart from certain specified by law areas, for which a special license is required for non E.U. citizens or companies. For the legal or physical E.U entities all restrictions have been lifted long ago for the whole Greek territory, so that the E.U. citizens and companies can purchase property in Greece under the same terms and conditions as the Greek citizens and companies.

Our Features

  • Costs of acquiring and maintaining property in Greece
  • Procedure
  • Lawyer’s tasks in specific
 
 

1. Costs of acquiring and maintaining property in Greece.

  • The cost of purchasing property in Greece should be estimated from 8% to 12% of the purchase price, depending on the contract’s price and the professionals involved.
  • Of which an approximate 3% is transfer tax, 3% municipality tax on the top.
  • Annual property tax depends on the particular property (size, location, etc.)

2. Procedure

  • Property contracts in Greece are notarial acts, namely drawn, signed and filed by Notaries, who in the Greek legal system are public servants and represent the state in all property contracts. Notaries maintain all original contracts in their archives and can provide authorized copies to the contracting parties.
  • Each contract is registered at the land registry of the area of the property.
  • A topographic drawing, legalization and energy certificate are also required, stamped by a qualified professional, usually civil engineer or the qualified topographer, which imprints the property and secures the building conditions and the legality of the building(s), if any.

3. Lawyer’s tasks in specific

  • Vendee’s lawyer is the person to perform a full legal check in order to protect the client’s interests in this process. The standard check of the Lawyer includes:
  1. Title check in order to secure that the ownership status of the vendor is solid and without any legal defects; to ensure that the continuity of the owners before the vendor has not been “broken” at any point in the past; that all contracts up to date were signed legally.
  2. Property current legal status check in order to secures that there are no incumbencies, mortgages, confiscations, claims, or any other real property rights registered on the property.
  3. In case the vendor is a legal entity, the Lawyer of the vendee has also to ensure that the status of the company is in perfect legal order and that the director or the proxy or the legal representative of the company is authorized to sign and commit the company with his or her signature.
  • The overall inspection of the procedure usually belongs to the duties of our law firm. We complete the necessary steps from the beginning to the end, with speed, efficiency and safety for the client, whose physical presence during the procedure is not required, due to relevant power of attorneys.
 
 
 

Lawyers in Chania

 
 
Copyright ©2013 Crete Lawyers - Rita Daskalaki Law Firm. ~ web design by trioann
back to top